Le Réseau des femmes est une importante ONG basée à Kigali. Réseau des Femmes contribue à l’empowerment des filles et des femmes en milieu rural au Rwanda pour promouvoir leur statut au sein de leur communauté. L’ONG promeut la participation active des femmes en les aidant à transformer leur vie et en créer des changements positifs dans leur communauté. Réseau des Femmes croit qu’à travers leur travail, les femmes peuvent devenir des vecteurs de changement importants, ce qui aura un impact positif, fort et persistent sur les objectifs en termes de développement durable au Rwanda.

Les spécifications du projet

Emma

En tant que conseillère technique auprès du Réseau des Femmes, Emma va contribuer à distance à réaliser les tâches suivantes:

 

  • Révision de documents à l’attention des bailleurs de fonds
  • Révision des rapports destinés aux parties prenantes
  • Traduction en anglais de certains documents au besoin

 

De plus, Emma sera amenée à conduire un atelier sur la violence basée sur le genre dans le courant de son affectation en Afrique. Des représentantes du Réseau des femmes y prendront notamment part, ainsi que les collaborateurs d’autres ONG rwandaises et ougandaises actives dans le domaine.

Futurs projets

TUSHIRIKI WOTE

Consolidation de la paix à travers le renforcement économique des femmes petites commerçantes transfrontalières. Les objectifs sont de contribuer à l’émergence d’une société plus inclusive à l’Est de la RDC et à la paix durable dans la région des Grands Lacs.

PROJET IKIRARO